Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Pages : <- 1 2

Un livre de brume et de cendres
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Un livre de brume et de cendres
Créé : 25/06/2023 à 23:50:10

Même plus jeune, Julien avait bien plus de self-contrôle que l'adolescente en panique. Elle hocha la tête doucement, son souffle toujours rapide, se fit moins erratique. Elle suivit Julien dans le passage secret, ses doigts grattant nerveusement de petites peaux sur le contour de ses ongles. Son père adoptif avait déjà tant souffert à cause d'elle, et même s'il n'en gardait pas de souvenirs, il avait bien remarqué que sa petite Faith s'était éloigné. L'homme avait mis cela sur l'adolescence, le passage à l'âge adulte, et puis d'un côté c'était toujours sa petite fille, elle reviendrait. Il était loin de se douter de toutes les idées et pensées sombres qui hantaient l'esprit de la jeune fille.

« C'est une bonne idée de le cacher ici, peu de personnes connaissent cette endroit, et on pourrait revenir le chercher plus tard... acquiesça-t elle. Elle réfléchit également à un moyen de prévenir son père et ses sourcils se froncèrent de désespoir. Si seulement j'étais plus douée en magie ! Je sais que certains sorciers peuvent demander à leur patronus de livrer des messages, mais je n'ai même pas réussi à faire une brume en cours de DCFM...»

En même temps, avec le regard de Miss Spinnet sur elle, ce n'était pas facile de faire quoique ce soit. Celle-ci l'avait déjà menacé de la virer de ses cours tellement son niveau était pitoyable. Faith ne savait pas comment elle avait pu avoir un EE à ses BUSE dans cette matière et être à peine capable à présent de formuler un expeliarmus correct.

Lorsque Julien l'interrogea à nouveau sur sa cousine, Faith s'en mordit les lèvres. Il allait apprendre tôt ou tard qui était cette femme.

« Julien... Camille Dubois, c'est la formatrice officielle de Légilimancie et d'Occlumancie à Poudlard. Un petit croassement racla la gorge de l'adolescente. L'esprit c'est son domaine. Elle soupira, plantant ses ongles rongés dans la paume de sa main. Mais je ne pense pas qu'elle soit au courant, du moins pour l'instant. Ces hommes étaient seuls et si elle les a envoyé, c'est peut-être parce qu'elle ne voulait pas s'en charger elle-même... Je ne sais pas trop... Avant je... enfin elle ne pouvait pas me tuer à cause d'un serment inviolable... mais je ne sais pas depuis quelques mois je sens que quelque chose à changer... mais je n'arrive pas à savoir... ARG! C'est frustrant, je sais quelque chose mais j'ai l'impression que cela s'enlève de mon esprit dès que je me rapproche... Elle se tourna vers Julien, frottant ses tempes à travers ses mèches blondes. Tu dois penser que je suis folle, mais c'est comme si j'avais quelque chose sur le bout de la langue, mais tout le temps, quelque chose d'important, mais je ne peux... je ne sais pas...»

Son discours était confus, comme elle. Elle se frottait la tête à présent, une douleur lancinante faisait battre son cœur derrière ses iris. Elle savait que tout ceci était relié, ses rêves, sa magie et ce je-ne-sais-quoi qui lui échappait. Mais le verrou mental dont était victime l'adolescente depuis bientôt six mois, était bien trop puissant pour qu'elle ne puisse le vaincre seule.

Can't turn back now, I'm haunted

@PJdeCamilleDubois

https://zupimages.net/up/24/05/f02j.png
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 18/11/2023 à 18:30:05

Milles pardons pour ce retard, j'ai fait au mieux avec les impondérables des mois passés.
* La jeune blonde s'agitait. Son esprit torturé par une menace que le jeune rouge et or n'arrivait pas à saisir semblait empêcher toute réflexion sur ce qui secouait son esprit. Le rouge et or sentait que ce silence forcé ourdissait de sombres vérités. Impossible pourtant pour lui d'en saisir le moindre indice. *

[ Mais après tout... la panique et le mutisme, l'impuissance et l'agitation gagnent Faith à chaque fois qu'elle me parle de cette Camille Dubois... C'est forcément lié à elle. Mais si je lui dis un truc pareil, qui sait comment elle va réagir ? Mais je déteste mentir ou omettre quelque-chose. Je n'ai pas envie qu'elle puisse l'imaginer. Mais comment lui dire ? ]

* Le rouge et or, piégé dans son dilemne qui n'en était finalement pas un se surprit à sentir sous sa main une douce chaleur. L'inquiétude qui naissait dans son esprit face à ces hommes de mains qui allaient bientôt croiser leur route, face à celle qui avait préparé cette attaque méthodique et qui semblait vouloir peser sur le destin de Faith et le poids de la magie sombre qui grondait dans le livre qu'ils venaient de cacher, cette inquiétude avait inconsciemment invité la main du jeune sorcier sur l'épaule de la septième année. Ce contact, inconscient et involontaire n'avait pour but que de la rassurer et l'aider à poser son esprit. Julien en était bien conscient et plongeant son regard dans celui de Faith, il prit la parole en laissant sa main sur son épaule.
*

- Faith, calme toi. La situation, tes questions, mes questions et ce qu'il va bientôt se passer... tout ça te pèse et te perturbe. En plus de ça je sens qu'un sombre secret ou une magouille se cache entre ta cousine et ce qui te met dans cet état. Mais souffle deux secondes. Je veux agir et je veux t'aider mais on ne peut pas agir à la légère. Surtout que tu m'as dit que ce serait dangereux.

* Le père du Cornouaillais avait toujours l'habitude de sortir des mots d'esprits ou de décorer ses départs en mission de phrases énigmatiques et lourdes de sens. C'était bien le moment pour qu'une de ses phrases lui revienne en tête. *

[ Un courage insensé permet les plus grandes bravoures mais une bravoure sans réflexion couronne les plus grands sacrifices. Hé bah papa... tu as toujours le chic pour me mettre la pression malgré toi... ]

* Prenant un regard sérieux, et un ton de voix posé pour imposer à son aînée une réflexion nécessaire à la bonne fin de cette aventure, Julien choisit ses mots. *

- Bon, tu veux prevenir ton père. Je ne sais pas faire de patronus mais je peux transformer un parchemin en oiseau si tu veux. Tu crois que ça le ferait ? Tu pense qu'il ferait ce que je lui demande ? Je n'ai jamais essayé. Et on est à peine à dix minutes du parc. Il nous faut un plan. On soit agir mais agir sans se mettre trop en danger et en faisant attention aux moldus qui nous entourent. Tu as une idée ?

* Tout en posant cette dernière question, le jeune sorcier faisait le tour de toutes se connaissances et des sortq qu'il maitrisait. Un plan commençait à se dessiner. *
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 05/12/2023 à 23:57:38

Les mots de Julien apaisèrent un peu l'adolescente qui essaya de reprendre son souffle. Son souffle et son calme. Elle eut un petit sourire en sentant la main de celui qui était pourtant plus jeune qu'elle. Ce n'était pas parce que la scène était comique, après tout elle était plus grande que lui en âge et en taille ce qui donnait un tableau étrange, mais bien parce qu'elle était touchée de ce geste.

« Les seuls moyens de faire obéir un être vivants sont d'utiliser la magie noire, ce que ni moi, ni toi maitrisons, soupira l'adolescente, pas de dépit cette fois, Faith était bien contente de ne pas connaitre cette partie sombre de la magie. Elle ne voulait pas ressembler à cette part de sa famille biologique. Je pense que le meilleur moyen est de nous séparer. Ils me veulent moi et je connais le quartier mieux que ces sorciers. Si je t'indique mon adresse tu iras chercher de l'aide. »

Elle maitrisa sa voix pour ne pas qu'elle tremble et prit la main du sorcier pour la serrer dans la sienne en retour. Il fallait qu'elle se montre courageuse pour sauver la vie de son père, elle lui devait bien ça.

« J'attire leur attention, je les fait tourner en bourrique et je reviens me cacher ici. Toi tu vas dans mon appartement en courant le plus rapidement possible, tu toques jusqu'à que mon père t'ouvre, il ne devrait pas être de garde aujourd'hui... et tu lui explique que des gens voulait m'harceler. Ne dis pas pourquoi. Il n'est pas au courant pour... Moins il en saura, plus il sera en sécurité. Mais attire assez son attention pour qu'il te suive ici, pour le sortir de l'appartement, ok ? »

Faith conclut avec un sourire qu'elle esperait beaucoup plus confiant que ce qu'elle imaginait. Le plan ne pouvait que bien se dérouler après tout. Julien ramènerait vite son père et Faith pourrait le protéger.

Can't turn back now, I'm haunted

@PJdeCamilleDubois

https://zupimages.net/up/24/05/f02j.png

Pages : <- 1 2

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5